//
Secteur service aux collectivités

Services aux collectivités :

Le secteur des services aux collectivités fait partie des secteurs qui n’ont pas profité du rebond des marchés financiers en 2009. Le secteur affiche même la plus mauvaise performance de 2009. L’indice européen du secteur (le DJ Stoxx 600 Utilities) a terminé l’exercice 2009 sur un maigre gain de 1 %, très loin des 28 % de hausse du DJ Stoxx 600.

Cependant, les valeurs du secteur des services aux collectivités étant considérées comme défensives sont moins volatiles que d’autres. Les gains et les pertes sont donc plus limités.

Les services aux collectivités, avec les préoccupations écologiques et notamment le grenelle environnement, est en train de devenir le secteur où le rebond pourrait être le plus fort. En effet, la raréfaction des énergies dites fossiles telles que le pétrole ou le gaz naturel, et par conséquent leur augmentation de prix (car ce qui est rare est cher!), le réchauffement climatique, les besoins mondiaux en traitement de l’eau et des déchets font partie des grandes problématiques du XXIe siècle.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Sondage

%d blogueurs aiment cette page :